Nomination

26 février 2018

Le conseil d’administration, lors de sa dernière réunion, a procédé à la nomination de Caroline Robert à titre de présidente. Sa nomination est effective depuis le 24 janvier 2018 en remplacement de Madame Claire Gagné.

Titulaire d’un baccalauréat d’enseignement en activité physique de l’Université du Québec à Montréal, d’un certificat en intervention pédagogique au primaire et d’un diplôme d’étude de 2e cycle en administration scolaire, Caroline Robert, était directrice de l’École Douville à Saint-Hyacinthe depuis 2009. Ayant commencé sa carrière en enseignement dans les écoles primaires, elle est ensuite devenue directrice adjointe d’établissements scolaires de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe, avant d’occuper diverses fonctions de direction.

Fervante adepte de l’activité physique et d’activités culturelles, la mission des bibliothèques publiques lui tient à cœur.

À propos de la Médiathèque maskoutaine

La Médiathèque est un organisme sans but lucratif (OSBL). La Ville de Saint-Hyacinthe assure le fonctionnement de la Médiathèque en versant annuellement une subvention correspondant à environ 80 % des dépenses d'opération.

La mission de la Médiathèque maskoutaine est d'offrir un service de lecture publique sur le territoire de la Ville de Saint-Hyacinthe en fournissant des activités et des ressources documentaires disponibles sous différents formats. Avec ses deux bibliothèques, elle invite les citoyens et les institutions des municipalités de la MRC des Maskoutains à entretenir et développer des pratiques de lecture et ainsi répondre à leurs besoins d'accès à l'information, à l'éducation, à la culture et aux loisirs.

La Médiathèque maskoutaine est composée, depuis leur fusion en janvier 2004, de deux bibliothèques : la Bibliothèque T.-A.-St-Germain et la Bibliothèque Sainte-Rosalie.

<    Novembre 2018    >

24, 25 et 26 décembre