Campagne annuelle de levée de fonds

24 octobre 2018

« Votre don, tel un mot ajouté aux autres, fera naître un livre. »

Saint-Hyacinthe, le 23 octobre 2018 – La Fondation des Amis de la Médiathèque maskoutaine lance sa campagne annuelle de levée de fonds, ayant comme thème « Votre don, tel un mot ajouté aux autres, fera naître un livre », afin d’aider la Médiathèque à offrir aux jeunes, aux adultes et aux aînés un service répondant à leurs besoins.

Tout au long de l’année, les bénévoles de la Fondation mettent sur pied des conférences-bénéfices avec des auteurs et des collectes de livres destinés aux Croque-livres (des boites de partage pour les enfants disposées à différents endroits de la ville). Ils gèrent aussi le Biblio-Café, installé à la Bibliothèque T.-A.-St-Germain, ainsi que les deux Livres de dons, inaugurés ce 23 octobre en présence de l’artiste Doris Chassé.

Les sommes amassées servent à promouvoir la lecture au sein de la population et à soutenir les collections tout autant que les activités des deux bibliothèques, dont les animations hors les murs, telles que des ateliers d’éveil à la lecture, le Festival des œuvres historiques ou le Fab-lab mobile. Grâce à la générosité d’individus et d’entreprises, les montants recueillis par la Fondation offrent un soutien financier concret pour répondre aux besoins de la Médiathèque maskoutaine et de ses utilisateurs. L’objectif de la campagne publique de financement de la Fondation est de 10 000 $.

Vous pouvez faire un don à la Fondation des Amis de la Médiathèque maskoutaine, en ligne, par chèque ou en déposant votre contribution dans un des Livres de dons présents dans les deux bibliothèques. En plus des dons, la Fondation peut également recevoir des legs ou autres souscriptions en argent, en valeurs mobilières ou immobilières.

En prenant votre café au Biblio-Café, vous contribuerez aussi à faire de nos bibliothèques des lieux de lecture, d’apprentissage et de vie.

À propos de la Fondation
Mise sur pied en 2004, la Fondation des Amis de la Médiathèque maskoutaine est un organisme à but non lucratif. Sa mission est d’apporter son soutien à la Médiathèque maskoutaine grâce au travail de ses bénévoles et à des campagnes de financement qui sollicitent les individus et les collectivités favorables à son développement.

À propos de la Médiathèque maskoutaine
La Médiathèque maskoutaine, ce sont deux bibliothèques, plus de 244 500 livres, 14 500 livres numériques, 14 000 CD et 22 000 DVD à emprunter, totalisant plus de 380 000 prêts par année, ainsi que des animations, ateliers et services de qualité offerts à près de 12 500 usagers.

<    Novembre 2018    >

24, 25 et 26 décembre