Conférence de David Goudreault

19 août 2020

La Fondation des amis de la Médiathèque maskoutaine est heureuse de pouvoir annoncer que la conférence-bénéfice de David Goudreault, initialement prévue le 28 avril 2020, aura lieu le mardi 8 septembre 2020 au Centre des arts Juliette-Lassonde.

« Nous avons la chance de pouvoir transférer l’événement dans la grande salle Desjardins afin de respecter les mesures de distanciation exigées par la Santé publique », explique Nelson Archambault, président de la Fondation. « Nous faisons partie des premiers organismes à reprendre une activité publique de cette ampleur dans le contexte actuel. Ça demande beaucoup d’ajustements mais notre équipe et celle du Centre des arts font un travail formidable. »

Les billets du 28 avril restent valides pour le 8 septembre. Il est demandé aux détenteurs de ces billets de se présenter à la billetterie du Centre des arts Juliette-Lassonde, avant le 8 septembre ou le soir même, afin de les échanger contre une place dans la nouvelle salle. Les nouveaux billets, quant à eux, sont en vente au Centre des arts ou via la billetterie en ligne (www.centredesarts.ca sous la rubrique Location).

À propos de David Goudreault

L’auteur de la retentissante trilogie « La Bête » et du surprenant « Ta mort à moi » viendra charmer les oreilles du public par son jeu des mots, rythmé et musical. À travers des propos empreints de vécu, de raison et d’humour, il livrera sa vision de l’écriture, de la littérature et de la richesse de notre langue.

L’événement, soutenu par Matelas bleu.eco et les produits sanitaires Lépine, permettra d’amasser des fonds qui serviront à la promotion de la lecture sous toutes ses formes. Grâce à cette aide financière, la Fondation peut appuyer la Médiathèque maskoutaine dans ses multiples initiatives, dont son Labmobile qui s’avère un franc succès auprès des jeunes et des écoles, ainsi que dans toutes ses actions pour promouvoir la lecture, la cause de l’alphabétisation, l’accès à l’information, à l’éducation et au loisir.

Pour la Fondation des amis de la Médiathèque maskoutaine
Nelson Archambault (président)