Services offerts pour les étudiants

14 janvier 2021

Les élèves et les étudiants (du primaire à l’université) auront accès à des places assises ainsi qu’à l’accès à des postes informatiques pour leurs travaux scolaires :

• Réservations possibles par téléphone, car les places sont limitées :
    • Bibliothèque T.-A.-St-Germain : 450 773-1830, poste 22
    • Bibliothèque Sainte-Rosalie : 450 799-4132
  • La réservation est d’une durée maximale de 3 h. Dans le cas où il y aurait peu d’achalandage, les élèves et les étudiants pourront rester plus longtemps aux tables de travail.
  • En quittant, les élèves et les étudiants pourront réserver pour une prochaine visite.
  • Les étudiants du secondaire à l’université pourront entrer en présentant leur carte étudiante.
  • Les élèves du primaire pourront entrer sans preuve et pourront être accompagnés d’un parent. Seul le parent ou l’adulte accompagnateur pourra demeurer avec l’enfant; un seul enfant et un seul parent par poste. Un enfant de moins de 8 ans doit être accompagné de son parent. Le parent doit demeurer assis à côté de son enfant et seul l’enfant utilise l’ordinateur.
  • Les élèves et les étudiants devront faire la file à l’extérieur comme les autres usagers.
  • Il n’est pas possible de manger et de boire.
  • Les rayons et les autres sections des bibliothèques demeurent inaccessibles.
  • Prenez note que les ordinateurs des deux bibliothèques n’ont pas de micro.
  • Le port d’écouteurs est obligatoire. Apportez vos écouteurs au besoin (nous ne faisons pas le prêt d’écouteurs en ce moment).

Mesures sanitaires
Pour assurer un environnement sécuritaire, des mesures sanitaires sont toujours en vigueur :

• Désinfection des mains à l’entrée et avant l’utilisation des ordinateurs.
  • Distanciation physique de 2 mètres.
  • Les élèves de 10 ans et plus (et leurs parents) et les étudiants devront porter un masque en tout temps lors de leur présence à la bibliothèque. Il est toutefois recommandé que les élèves 9 ans et moins portent le masque aussi en tout temps.

<    Juillet 2021    >

Lundi au jeudi : 12 h à 21 h
 Vendredi :  10 h à 21 h
 Samedi : 10 h à 17 h