Nouvelle collection de jeux de société

16 mai 2022

Dévoilement de la nouvelle collection de jeux de société
Une toute nouvelle collection pour encourager l’interaction entre les usagers

Saint-Hyacinthe, le 12 mai 2022 – À partir du 24 mai, les bibliothèques de Saint-Hyacinthe proposent une toute nouvelle collection de jeux de société qui favorise l’interaction entre les usagers dans une ambiance de plaisir et de partage. Offerte aux usagers de tous âges, cette collection comprend des jeux classiques, mais également des jeux originaux que les néophytes, les familles et les joueurs prendront plaisir à découvrir. Plusieurs jeux édités au Québec trouvent aussi leur place dans cette nouvelle collection.

Au total, ce sont plus de 50 jeux qui sont mis à la disposition des usagers. Les jeux sont répartis en 3 catégories soit : l’étiquette bleue pour les jeux de stratégie, l’étiquette rouge pour les jeux d’ambiance et l’étiquette verte pour les jeux éducatifs. Ces jeux permettent de vivre des expériences stimulantes comme la réflexion (Scrabble), le raisonnement déductif (Unlock), l’astuce (Les aventuriers du rail), la communication (Longueur d’onde), la créativité (Dixit) et la collaboration (Pandemic). C’est aussi un moyen de rejoindre de nouveaux abonnés et de s’insérer dans l’esprit de bibliothèque 3e lieu comme espace de sociabilité.

Entièrement gratuit, il est très facile d’emprunter des jeux ! Il suffit de vérifier le contenu du jeu à l’aide de la fiche résumée fixée au couvercle de la boite et d’effectuer son emprunt à une borne libre-service ou au comptoir d’accueil de la bibliothèque. Les règles de prêt s’appliquent comme pour les autres documents de la bibliothèque.

À qui le tour d’en profiter?

<    Juin 2022    >

Lundi au jeudi : 12 h à 21 h
 Vendredi :  10 h à 21 h
 Samedi : 10 h à 17 h