S’abonner à nos bibliothèques

Pour les résidents de la MRC des maskoutains

Si vous possédez une carte Accès-Loisirs valide de la Ville de Saint-Hyacinthe :

• La carte Accès-Loisirs inclut l’abonnement à nos bibliothèques et a une validité de 2 ans ou de 4 ans.
  • L’abonnement à la bibliothèque a la même durée que la validité de la carte Accès-Loisirs.
  • Pour créer ou renouveler votre carte Accès-Loisirs, accédez au site de la Ville de Saint-Hyacinthe.

Si vous ne possédez pas une carte Accès-Loisirs de la Ville de Saint-Hyacinthe :

• La carte de bibliothèque est gratuite et aura une validité de 2 ans.

Pour obtenir ou renouveler votre carte de bibliothèque, vous devez vous présenter à l’une de nos deux bibliothèques. Si vous souhaitez abonner d’autres personnes résidents à votre adresse, assurez-vous d’avoir toutes les pièces justificatives nécessaires ainsi qu’une photo de chaque personne qui n’est pas présente lors de l’abonnement.

Pièces d’identité et preuves de résidence exigées :

• Pour les personnes âgées de 13 ans et plus, il est nécessaire de présenter une preuve de résidence et une pièce d’identité avec photo parmi celles-ci : permis de conduire, passeport, carte d’assurance maladie, carte d’hôpital, carte de l’école, bail, compte de téléphone, de taxes ou d’électricité, etc.
  • Pour les enfants âgés de 12 ans et moins, il est nécessaire de présenter une preuve de résidence parmi celles-ci : carte d’hôpital, bulletin scolaire ou certificat de naissance de l’enfant.

Il est aussi possible de renouveler votre carte de bibliothèque ou celle d’un membre de votre famille, en accédant à votre espace client sur le site Sport-Plus de la Médiathèque maskoutaine. Vous devrez y déposer les pièces justificatives demandées.

Pour les non-résidents de la MRC des Maskoutains

Vous devez obligatoirement posséder une carte Accès-Loisirs valide de la Ville de Saint-Hyacinthe.

La carte Accès-Loisirs sert de carte de bibliothèque et a une validité de 1 an.

Pour créer ou renouveler votre carte Accès-Loisirs non-résident, accédez au site de la Ville de Saint-Hyacinthe.

Renouvellement annuel

Abonnement Carte Médiathèque Carte Accès-Loisirs Durée de la carte
Résidents de la MRC
Résident - familial* Gratuite 25 $ / 50 $ 2 ans / 4 ans
Résident - individuel Gratuite 10 $ / 20 $ 2 ans / 4 ans
Résident - aîné (65 ans et plus) Gratuite 8 $ / 16 $ 2 ans / 4ans
Non-résident
Régulier - 210 $ 1 an
Internet / Animation Gratuite - 4 ans
Institutions
Institutions de la MRC Gratuite - 4 ans
Institutions hors MRC - 210 $ 1 an
Réimpression
2 $ 7 $ -

*Carte Accès-Loisirs familiale :

Min. de 3 personnes sous le même toit et composé avec au moins :

• 1 adulte (père, mère, enfant âgé de plus de 18 ans ou tuteur légal);
  • 1 enfant de 17 ans et moins (pas de maximum d’enfants).

Le paiement peut se faire par carte de débit ou de crédit.

***Bibliothèques Saint-Hyacinthe cesse l’émission de cartes 30 minutes avant la fermeture. Pour consulter nos heures d’ouverture, c’est par ici

Bibliothèques Saint-Hyacinthe

Bibliothèque