Direction et services administratifs

 

Le conseil d'administration

Les orientations de la Médiathèque maskoutaine sont décidées par un conseil d'administration dont les membres sont choisis lors de l'assemblée générale annuelle.

 

Premier conseil d'administration

Voici le premier conseil d'administration du comité fondateur de l'Association des Amis de la bibliothèque de Saint-Hyacinthe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le conseil d'administration actuel :

Claire Gagné

Présidente

Nicole Lemieux

Vice-présidente

Annick Messier

Trésorière

Francine Dumont-Locas

Administratrice

Lucien Jutras

Administrateur

Jean Dumont

Administrateur

Caroline Dupré

Administratrice

Cédric Meunier

Administrateur

Nelson Archambault

Administrateur

Jacinthe Ducas

Administratrice et représentante de la Ville

David Bousquet

Administrateur et représentant de la Ville

Yves Tanguay

Secrétaire et directeur général

 

Le personnel

Le personnel de la Médiathèque maskoutaine est constitué de bibliothécaires, de techniciens en documentation, de commis, ainsi que de nombreux bénévoles.

Pour vos besoins spécifiques, vous pouvez vous adresser aux personnes suivantes : 

 

Yves Tanguay
bibliothécaire professionnel
 450-773-1830, poste 23

 

Directeur général de la Médiathèque maskoutaine
Gestion administrative, représentation, développement des collections, etc.
   
Marie-France Pineault
secrétaire
 450-773-1830, poste 21

 

Secrétariat, comptabilité, acquisitions, demandes d'emploi, etc.
   
Nathalie Lespérance
bibliothécaire professionnelle
 450-773-1830, poste 25

 

Responsable des services publics - Bibliothèque T.-A.-St-Germain
Référence, animation, expositions, cours d'Internet, prêts et retour des documents, etc.
 
   
Any Malenfant
bibliothécaire professionnelle
 450-773-1830, poste 27

 

Aide au lecteur - Bibliothèque T.-A.-St-Germain
Recherche d'information sur des sujets particuliers, questions relatives aux ressources électroniques et numériques de la Médiathèque , aide pour la consultation du dossier d'usager, suggestions de lectures, etc.
 
   

Sophie April
bibliothécaire professionnelle
 450-799-4132

 

Responsable des services publics - Bibliothèque Sainte-Rosalie 
Référence, animation, expositions, cours d'Internet, prêts et retour des documents, etc.
 
   
Ivana Milicevic
bibliothécaire professionnelle (en remplacement de Sophie April, jusqu'en février 2018)
450-799-4132

 

Responsable des services publics - Bibliothèque Sainte-Rosalie Référence, animation, expositions, cours d'Internet, prêts et retour des documents, etc.
   
Denis Bourassa
technicien en documentation
 450-773-1830, poste 24

 

Catalogage, indexation et classification des documents audio-visuels, gestion du matériel informatique, etc.
 
   
Johanne Langevin
technicienne en documentation
 450-773-1830, poste 26

 

Catalogage, indexation et classification des volumes, prêt entre bibliothèques, services techniques, etc.
 
   
Marie-Pierre Rodrigue 
technicienne en documentation
 450-773-1830, poste 30
 
Catalogage, indexation et classification des volumes, services techniques, médias sociaux, webmestre, etc.
 
   
François Letarte
technicien en documentation
 450-773-1830, poste 28

 

Catalogage, indexation et classification des documents audio-visuels, services techniques, animation, etc.
   
 
Jean-Marc Hamel
Animateur culturel
 450-773-1830, poste 28
 
Élabore et adapte des activités d'animation en fonction du programme d'activité Hors les murs. Anime des activités pour une clientèle de tous âges (jeunes, adolescents (es), adultes et personnes âgées).
 
 

 

 

   
Calendrier
<    Décembre 2017    >
DimLunMarMerJeuVenSam
     
2
3
4
7
8
10
11
13
16
17
18
19
21
24
25
26
27
28
29
30
31
      
Horaire

Bibliothèque T.-A.-St-Germain

 Lundi au jeudi : 12 h à 21 h
 Vendredi :  10 h à 21 h 
 Samedi : 10 h à 17 h
 Dimanche : 10 h à 17 h 

Bibliothèque Sainte-Rosalie

 Lundi et mardi: 13h à 20h30
 Mercredi : Fermée
 Jeudi et vendredi : 13h à 20h30
 Samedi:  12 h à 17 h
 Dimanche: Fermée

Prochaines fermetures

 24, 25 et 26 décembre 
 31 décembre, 1er et 2 janvier
© 2017 Médiathèque maskoutaine Communiquez avec nous Retour en haut de page