Au péril de la mer

Auteur : Dominique Fortier

Matériel : Livre numérique

Aux belles heures de sa bibliothèque, le Mont-Saint-Michel était connu comme la Cité des livres. C'est là, entre les murs gris de l'abbaye, que trouva refuge, au xve siècle, un peintre hanté par le souvenir de celle qu'il aimait. C'est là, entre ciel et mer, que le retrouvera cinq cents ans plus tard une romancière qui cherche toujours le pays des livres. Ils se rencontreront sur les pages d'un calepin oublié sous la pluie. Avec ferveur et intelligence, Dominique Fortier grave dans notre esprit un texte en forme de révélation, qui a la solidité du roc et l'ivresse des navires abandonnés. À la fois roman et carnet d'écriture, Au péril de la mer est un fabuleux hommage aux livres et à ceux qui les font.

Médiathèque maskoutaine (Saint-Hyacinthe) , Bibliothèque Sainte-Rosalie (Saint-Hyacinthe) , Bilbliothèque T.-A.-St-Germain (Saint-Hyacinthe) , Livres numériques
Médiathèque maskoutaine
2720 rue Dessaulles
J2S 2V7
450 773-1830 # 23
communications@mediatheque.qc.ca
La Médiathèque maskoutaine est un OSBL qui offre un service de lecture publique sur le territoire de la Ville de Saint-Hyacinthe en fournissant des activités et des ressources documentaires disponibles sous différents formats. Elle possède deux bibliothèques, soit la bibliothèque T.-A.-St-Germain et la bibliothèque Sainte-Rosalie. Les orientations de la Médiathèque maskoutaine sont décidées par un conseil d'administration.
13 955, avenue Morissette
J2R 1M9
Bilbliothèque T.-A.-St-Germain
2720, rue Dessaulles