Le sorcier de l'Île d'Orléans

Auteur : Sébastien Chartrand

Matériel : Livre numérique
Quand Shaor'i retrouve enfin Faustin après la cuisante défaite que leur a infligée l'Étranger aux Forges du Saint-Maurice, les nouvelles qu'elle lui transmet ne sont guère encourageantes : non seulement Baptiste a définitivement perdu la vue, mais Lavallée - le sorcier de l'île d'Orléans - a pris le contrôle du corps de François Gauthier. Les voilà donc seuls et amoindris face à un adversaire qui, découvriront-ils bientôt, a poursuivi ses exactions en envoyant ses wendigos dévaster Notre-Dame des Tempérances. Devant tous ces morts, Faustin comprend qu'il n'a plus le choix : il devra éliminer l'Étranger. ou périr à son tour comme tous les habitants du village. Ayant appris par les maymaygwashi que le père Masse est vivant, contrairement à ce qu'ils croyaient, Faustin, Baptiste et Shaor'i se mettent en quête du vieil arcaniste afin d'obtenir son aide. Mais encore leur faut-il se rendre jusqu'à l'Isle-aux-Grues ; très vite, leur expédition est en proie à de multiples embûches, la moindre n'étant pas l'attaque du terrible Kabir Kouba ! Or, pendant que Faustin peine à trouver le moyen de vaincre l'Étranger, ce dernier prépare déjà sa future armée afin d'envahir Québec. Le Sorcier de l'île d'Orléans : la palpitante conclusion d'une trilogie qui restera gravée dans votre mémoire, celle du « Crépuscule des arcanes » !

<    Septembre 2018    >

8 octobre (Action de grâce)